Page en Maintenance

Étape par étape conaitre toutes les fonctions de l'entreprise

About us

Un projet consiste toujours à réaliser un système plus ou moins complexe dont les éléments peuvent être de natures très diverses.

On appelle fonction l'activité exercée (ou service procuré à l'utilisateur) par un élément ou un ensemble d'éléments associés dans un sous-système, qu'on appelle organe. Une fonction peut être remplie par un ou plusieurs organes et un organe peut également remplir une ou plusieurs fonctions.

Dans un cahier des charges, il est assez habituel de définir les fonctions que les divers organes de l'objet final doivent assumer. Il est alors demandé au prestataire ou maitre d'oeuvre, l'homme de l'art, de concevoir et proposer des solutions puis de réaliser les organes remplissant au mieux les fonctions attendues.

A partir de cette analyse organique, le planificateur doit être capable de présenter aux divers responsables la structure du planning (c'est à dire un découpage du réseau complet des tâches du projet en sous-réseaux et items à planifier) et de fixer avec précision les rendez-vous pour la suite de l'analyse.

Notre Mission

à ce stade du projet, les lots de travaux chers à la WBS (Work Breakdown Structure) sont déjà définis et les responsabilités correspondantes attribuées. Le planificateur adopte plutôt une " approche produit " afin de recenser les objets ou familles d'objets à réaliser, sachant que derrière l'inventaire des objets se cache l'inventaire des tâches qui constitue la base de l'exercice de planification. Cette opération d'analyse organique du projet a pour essentielle finalité de produire l'agenda des séances de planification (ou " planning du planning ! ").

Vital Stats

316 Clients Satifaits
44+ Produits et services
20 + Années d'éxistence

Faire partie de notre équipe exceptionnelle

Envoyer votre demande

Parmi nos Clients